Votre centre de formation Nautic Holidays déménage ! En savoir plus

      < SWIPEZ >

      Code seul

      Nous parlerons de code ou d’extension de permis car cette formation n’est disponible seulement en complément. Comme par exemple, si vous avez déjà votre Permis Côtier, vous décidez de passer le « permis » Eaux Intérieures, ce sera une extension de permis. 

      C’est donc une formation allégée, vous serez exempté de formation pratique ainsi que d’examen pratique. Nous vous offrons quand même la possibilité de vous perfectionner dans notre centre de formation en proposant des heures de navigation à la carte sur notre bateau ou des heures de mise en main sur le vôtre (des forfaits sont disponibles).

      Seulement un examen théorique vous permettra de valider votre nouveau permis. Pour cela vous viendrez vous former dans notre bateau-école de Capbreton. Des heures de cours de code vous seront dispensées afin de vous mettre dans les meilleures conditions pour réussir l’examen du code. Nous allons vous donner des moyens mnémotechniques afin de retenir au mieux l’essentiel de la navigation, les règles de barres et de route, le balisage… 

      Passer votre permis dans les Landes, qui plus est à Capbreton avec sa passe (sortie du port) parfois capricieuse sera un gage de qualité dans votre formation. Beaucoup, souhaitent y passer code et permis. Grâce à celui-ci vous pourrez piloter une embarcation de plaisance, un scooter des mers, un jet-ski. 

      Si l’envie vous prend d’être libre, de ne plus avoir aucune limitation de distance (hormis en jetski où la navigation est limitée a 2 milles et en scooter des mer, 6 milles nautique d’un abri) passez le cap, effectuez une demande d’inscription pour le « permis » Hauturier. 

      Que ce soit pour le plaisir ou/et aller pêcher, n’oubliez pas que dans le nautisme, le permis est obligatoire pour « conduire » une embarcation de plus de 4,5 kilowatts (6 chevaux) ainsi que le pack d’armement adapté votre distance de navigation depuis un abri (Côtier-jusqu’à 2 milles, Basique jusqu’à 6 milles, Semi-hauturier entre 6 et 60 milles, Hauturier au-delà de 60 milles). 

      Prêt à passer le cap ?

      Voir les autres permis

      bateau sur l'eau vu de haut
      Permis Côtier
      Permis Hauturier
      Permis Eaux Intérieures
      CRR

      Téléchargez votre dossier d’inscription ci-dessous, toutes les informations sont à l’intérieur

      (Photo, Certificat Médical, Timbres Fiscaux).

      Dossier d'inscription

      Découvrez toutes nos formations complémentaires ainsi que nos packs avec un tarif préférentiel.
      Toutes nos formules sont disponibles en bon cadeau, pensez-y, pour Noël, un anniversaire…