Votre centre de formation Nautic Holidays déménage ! En savoir plus

      < SWIPEZ >

      Permis Bateau

      Permis Côtier

      Le permis côtier est un des permis bateau le plus courant ! Il vous permet de naviguer jusqu’à 6 milles nautiques d’un abri avec quelconque embarcation à moteur sans limite de puissance motrice, ni mètres de long (Bateau, Jet Ski, Scooter des mer) Effectivement avec un Jet Ski qui ne comprend qu’une seule place, vous ne pourrez-vous déplacer seulement jusqu’à 2 milles nautiques d’un abri.

      Découvrir

      Permis Hauturier

      Le permis Hauturier plus communément appelé Extension Hauturier est le permis vous permettant de ne plus avoir aucune limite. En effet, il vous permettra même de faire le tour du monde si vous le souhaitez ! C’est la continuité de l’option côtière, qui vous permet, elle, de naviguer « conduire un bateau » jusqu’à 6 milles d’un abri.
      Passez le permis, prenez le large, éloignez vous de la ligne côtière !!

      Découvrir

      Permis Eaux Intérieures

      Le permis Eaux Intérieures ou Fluvial va vous permettre ne naviguer sur les rivières, les fleuves, les canaux, les lacs et les étangs. Il peut être un simple permis comme une extension si c’est notre deuxième permis, par exemple, une fois passé le permis côtier, vous décidez de passer ce second, nous parlerons d’extension.

      Découvrir

      CRR

      Le Certificat Restreint de Radiotéléphonie est une licence vous permettant d’utiliser une VHF (Radio) fixe ou portative sur votre embarcation. Lors de cette formation, vous n’apprendrez pas a « conduire » un bateau vous assisterez seulement a une formation en vue de préparer votre examen théorique.

      Découvrir

      Code seul

      Nous parlerons de code ou d’extension de permis car cette formation n’est disponible seulement en complément. Comme par exemple, si vous avez déjà votre Permis Côtier, vous décidez de passer le « permis » Eaux Intérieures, ce sera une extension de permis.

      C’est donc une formation allégée, vous serrez exempt de formation pratique ainsi que d’examen pratique. Nous vous offrons quand même la possibilité de vous perfectionner dans notre centre de formation en proposant des heures de navigation à la carte sur notre bateau ou des heures de mise en main sur le votre (des forfaits sont disponibles).

      Découvrir